Oceanics Nòrd Bordèu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel Oceanics Virage Nord Bordeaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma présentation
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:58 par bordeaux333

» Idées de chant 2010-2011
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:35 par Chaban

» Nouvelle bache !
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 4:05 par sim's 40

» Bordeaux St Etienne
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:56 par sim's 40

» Ou on est on ?
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:45 par goren33

» Bache ,drapeaux et matos du groupe
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:27 par bordeaux333

» reunion lors de la prochaine journee a domicile
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:01 par tauz33

» Idées d'animation 2
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:01 par Du 24Bordeu

» Déplacement brest/bordeaux 26eme journee.
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:12 par bordéu33

Galerie
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
Liens
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10

Aller en bas 
+12
The-Joker
Du 24Bordeu
lucas33
boubaren
paco33
bodyboudin
tauz33
bordéu33
Fea
flo33140
dims33
goren33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo33140
Sympathisant



Messages : 39
Date d'inscription : 17/07/2009

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:44

goren33 a écrit:
Le problème de tout ceci est surtout notre communication avec le balcon. En étant honnête avec vous tous je suis le fervent défendeur de la position en haut de virage , j'ai mené puis réussi ma campagne auprès de mes collègues du bureau Smile mais on s'accorde tous a dire que c'est pas tant la position dans le stade l'important mais notre entente avec les abonnés du virage qui sont au balcon.
La sono c'est bien gentil mais le club est en droit de nous la refuser car a leur yeux nous ne sommes que 50 et que ca peut parraitre inutile
Après si on a la sono ca change tout évidement car en étant en haut on a aussi tendance a faire moins d'effort sur l'ambiance car on est plus focalisé sur le match.
Enfin bref il y a beaucoup de facteur en prendre en compte , on va en discuter tous les 5 puis tous ensemble le 9 puis avec le club.

En attendant même si on va en parler le 9 ensemble , on a aussi besoin de vos avis avant ca pour qu'on fasse les bons choix donc n'hésitez pas a donner vos impressions

Bon je suis au niveau du balcon mais dans le virage ! Et les chants ne viennent pas d'en haut ! Mais d'un groupe à ma gauche en haut et à droite ! Je pourrais vous montrer si vous voulez lors du prochain match !

Après, moi je suis sûr que la prochaine saison en bas sera une bonne saison ! Pas exceptionnel mais bonne, c'est pas mal... pour les chants dims33 avec sont très bon méga fait vraiment bien le boulot ! c'est un faite.

La saison prochaine je ne serais pas dans ce virage (c'était une transition, je retourne en face ^^), mais pourquoi pas vous rejoindre sur quelques matchs.

Mais svp une animation c'est de bas en haut, pourquoi les autres ne fonctionnaient pas ? car c'était plus des Ultras, c'est une mentalité qui ne s'implantera jamais dans ce virage bien plus populaire.

Votre point fort ? votre envie (surtout aux fondateurs), votre persistance, votre adaptabilité !

Vos points faible ? l'organisation, je pense qu'avec une meilleur organisation de match se serait pas mal. Je m'explique :

- Pour les chants, lancé principalement ceux ou il faut frapper dans les mains, "Marine et blanc allez !" " Bordeaux !" "supporter du mythique FCGB", "Allez Bordeaux Aller" "Girondins". Pourquoi ces chants ? Simple efficace et gestuelle, je vous jure que c'est vachement important ! Contrairement à la voix ou on n'en possède qu'une, nous avons deux mains ! Un petit groupe prend plus d'ampleur ! Une majorité généralement ça entraine d'autre personnes... Moi je le vois comme ça....Insistez aussi ! Les chants pas assez fort ? recommence deux fois. ^^

- Les tifos comme je l'ai dit une explication et pourquoi pas un tract afficher sur les mur à l'entrée du virage (moins d'exemplaires Wink ), pour le capo qui explique comment ça se passe, plus se mettre en haut du virage que dans le bas (trop chaud, une voix ça descend plus que ça ne monte dans ce genre d'enceinte).

- Au début de la saison prochaine pourquoi ne pas refaire un tract de présentation du groupe ?
Histoire, Objectif, comment soutenir le groupe (devenir membre, participer, achat de gadget).


- Et pourquoi pas un second capo ? trouver un bien, pourquoi pas relancer celui du début de saison, un peu plus de sang froid et de concentration de sa part et hop, il en a l'étoffe. Comme cela vous vous relayez et animez le virage.

Voilà c'est juste un avis extérieur, je ne vous dis pas de copier les UB87, juste d'en prendre exemple, et pourquoi pas même leur demander des conseils (niveau chants (d'autres chants, leur demander de faire plus participer le VN). Ce n'ai pas copier que de regarder sur quelque chose qui réussit, vous avez encore le temps d'implanter votre mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
goren33
Leaders
Leaders
goren33


Messages : 785
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 32

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:46

Le problème de tout ceci est surtout notre communication avec le balcon. En étant honnête avec vous tous je suis le fervent défendeur de la position en haut de virage , j'ai mené puis réussi ma campagne auprès de mes collègues du bureau Smile mais on s'accorde tous a dire que c'est pas tant la position dans le stade l'important mais notre entente avec les abonnés du virage qui sont au balcon.
La sono c'est bien gentil mais le club est en droit de nous la refuser car a leur yeux nous ne sommes que 50 et que ca peut parraitre inutile
Après si on a la sono ca change tout évidement car en étant en haut on a aussi tendance a faire moins d'effort sur l'ambiance car on est plus focalisé sur le match.
Enfin bref il y a beaucoup de facteur en prendre en compte , on va en discuter tous les 5 puis tous ensemble le 9 puis avec le club.

En attendant même si on va en parler le 9 ensemble , on a aussi besoin de vos avis avant ca pour qu'on fasse les bons choix donc n'hésitez pas a donner vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanics.forumactif.org
Fea
Passioné
Passioné
Fea


Messages : 345
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Pessac

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:37

ce que dit body est loin d'être bête, il a raison je pense. et j'en reviens à ce que j'ai dit, même si Dim est suffisamment claire et et que le méga est puissant, cela ne vaut pas une sono qui règlerait bien des problème mais bon après pour en avoir une c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
paco33
Fanatique
paco33


Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 6:06

moi je doute pas d'aller en haut car la visibilité y est tout de même meilleur c'est plus agréable surtout au prix où sont les places au virage nord notamment en ligue des champions.
quand à la soit dite " agressivité de jc" lol , même si tu ne geules pas il faudra du temps pour conquérir le soutient du virage nord.
bravo pour le jeux de ballon en revanche superbe , l'ambiance entres nous était fort sympathique çà fait plaisir et le tifo , bravo à ceux qui l'ont installé , je trouve qu'il est réussi ( le bleu fait un peu marseillais tout comme le ballon mdr ) mais peut etre est ce la photo qui le rend plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
bodyboudin
Habitué
Habitué
bodyboudin


Messages : 170
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 43
Localisation : blaye

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 5:53

après ma mini expérience de capo , je doit dire que je suis d accord avec flo !! j'ai bien peur quand haut , sans visu de gestuel c'est la mort !!

quand a se plaindre du match de lyon , si vous gueulez pas a deux en même temps on vous aurais compris , jetais a coté et franchement je me suis dit c'est quoi ce bordel , je vous cite meme pas les critiques des mecs a mes cotés!! de plus jc est vraiment très agressif avec ce public qui faut mettre en confiance !! faut qu'il revoie sa stratégie on est pas au sud ....c'est pas en leur gueulant aller lever votre cul bordel que ca va le faire !!
j'ai parler avec des mecs qui sont en milieu de virage , ils comprennais rien a ce que vous disiez !!
être en bas avec une sono ca changera tout , on aura même pas besoin d'aller en haut!! aller en haut c'est bon pour les pti match ...

chaque fois qu'on as été en haut , j'ai pas vue des oceanics moi mais des supporters du virage nord traditionnel Sad faut pas m'en vouloir , on as fait quelques match en haut , pour moi c'était nul, sauf 1 seul de coupe de France !! prenez bien compte de ce que je pense car je ne serai surement pas la le jour de l'assemblé ...

je commence a douter sur le fait d'aller en haut ...

excusez moi j'ai les nerfs Smile mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
tauz33
Leaders
Leaders
tauz33


Messages : 532
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : bordeaux

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:08

j ai encore un stock de ballons gonflables on va jouer encore pour els deux derniers matchs Wink

Pour les feuilles ,les blanches sont blanches des deux cotes
et les bleus sont bleu d un cote et blanc de l autre les gens ont bien compris le systeme et levent la couleur quand il y en a Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanics-bordeaux.fr
bordéu33
Leaders
Leaders
bordéu33


Messages : 412
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 41

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 8:18

Et puis ,on voit que la plupart des groupes avant nous qui ont voulu se mettre en bas coute que coute n'ont pas fait long feu .
L'avenir du groupe se dessine clairement en haut et un jour pourquoi pas en bas lorsqu'on aura fidéliser tout un virage Very Happy
Les pépites ,ce sont les abonnés des balcons ,et non pas les occasionnels comme ce fut le cas hier qui se foutent pas mal de l'ambiance .
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanics.forumactif.org
dims33
Leaders
Leaders
dims33


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:14

Nous serons en haut et debout très certainement. Nous serons donc plus près de ceux qui chantent et quand nous chanterons tous les gens devant nous entendrons et pourrons reprendre. T'en fait pas, en haut on est assis pour le moment car on a pas l'autorisation officielle du club; l'an prochain par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanics-bordeaux.fr
flo33140
Sympathisant



Messages : 39
Date d'inscription : 17/07/2009

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 7:08

goren33 a écrit:
flo33140 il ne faut pas non plus occulter le reste de la saison. L'hiver a clairement montré les limites de ce "système", Je pense que notre avenir est en haut mais sans pour autant oublié qu'on a un rôle a joué en bas. Il y aura une grande réflexion sur ce sujet a l'inter saison

C'est normal pendant l'hiver, surtout pour un groupe venant de se former.

Mais trop haut justement je pense que vous aurait du mal à vous faire voir ! pas entendre mais voir !

Facile à chaque fois que je vous ai vu en haut, vous étiez assis. En bas ça bouge plus. Une chose à dire ce que vous avez fait et vraiment plutôt pas mal, votre présence sur les derniers matchs vous ramène du monde ! De 15-20 personnes vous êtes passé à 30-40... et rien qu'avec ça il y a moyen.

Pour répondre à Fea, ce faire entendre et secondaire pour lancer un chant, ce qui est important c'est de montrer qu'on va lancer ce chant ! Et ça c'est la gestuelle !


Ps : Pas mal le craquage sur le ballon gonflable ^^ . Sa rend le groupe sympathique et joueur ^^ . tongue
Revenir en haut Aller en bas
goren33
Leaders
Leaders
goren33


Messages : 785
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 32

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:55

flo33140 il ne faut pas non plus occulter le reste de la saison. L'hiver a clairement montré les limites de ce "système", Je pense que notre avenir est en haut mais sans pour autant oublié qu'on a un rôle a joué en bas. Il y aura une grande réflexion sur ce sujet a l'inter saison
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanics.forumactif.org
Fea
Passioné
Passioné
Fea


Messages : 345
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Pessac

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:46

L'un des problème majeur dont parle un peu flo et qui est difficile à résoudre, c'est le problème de se faire voir et entendre surtout. Mais bon sa c'est pas facile a moins d'avoir des enceintes... mais bon le mega est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
flo33140
Sympathisant



Messages : 39
Date d'inscription : 17/07/2009

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:15

dims33 a écrit:
Ce match nous montre bien notre intérêt à remonter en haut l'an prochain afin de se rapprocher du balcon qui eux, ne sont pas là que pour mater le match le cul dans leur siège.

C'te barre ces les premiers à gueuler assis, non franchement moi je pense que votre place est en bas. et depuis quelques match je vois un groupe qui se forme !

Des gestuelles qui prennent formes et franchement j'admire, Le bas entraîne le haut à coup sûr ! suffit juste de vous faire voir !!

Les Gestuelles ont fait beaucoup et je ne sais pas si vous vous en rendais vraiment compte, moi qui suis plus haut, je le vois depuis déjà 3-4 matchs ! Et surtout l'implication des membres et les deux capos vraiment pas mal ! :p

Juste dommage pour le tifo que chaque feuille comportaient un côté blanc et un autre bleu, du coup un peu le bordel pour savoir quel couleur montrer... et du bas du virage on a pas vraiment entendu. Pourquoi ne pas mettre la prochaine fois un petit mot sur les feuilles qui doivent changer de couleurs (si sur font bleus, mettre le mot sur les papiers qui doivent être blanc), aussi je pense que vous devriez directement les placer sur les sièges et non pas entre les sièges.

Non franchement vous faite une belle fin de saison et les chants sont quand même de plus en plus suivis.
Revenir en haut Aller en bas
dims33
Leaders
Leaders
dims33


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 6:09

Ce match nous montre bien notre intérêt à remonter en haut l'an prochain afin de se rapprocher du balcon qui eux, ne sont pas là que pour mater le match le cul dans leur siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanics-bordeaux.fr
goren33
Leaders
Leaders
goren33


Messages : 785
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 32

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:48

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Imgp8610


Compte Rendu




Tifo

Anim' feuilles bleues et blanches ou on peut ( ou non ) voir apparaitre les lettres "GB". Les lettres sont peu visibles du a une éxpérimentation faites le matin même qui malheureusement n'a pas donné le rendu désiré ( ou pas assez du moins ) . Malgré tout on distingue tout de même les 2 lettres avec ajouté a cela un joli rendu des couleurs et une bonne participation du virage pour le tifo, c'est plutôt pas mal.

1ère et 2ème mi temps

2 mi temps identique au niveau des tribunes. Une prestation risible en comparaison de celle du match de ligue des champions mais bon il ne fallait pas s'attendre a autre chose. Les derniers matchs risquent d'être difficile au niveau de l'ambiance mais on fera au mieux avec ce que l'on a. Le groupe a tout de même rendu une prestation correcte même si ca casse pas 3 pattes a un canard... Il ne faut pas se décourager il reste 2 matchs a tenir.



Voila il n'y a rien d'autres a dégager d'un match comme celui ci qui ressemble a beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanics.forumactif.org
Contenu sponsorisé





(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LDC Bordeaux Lyon du 7/4/10
» (16eme journée) Bx Psg du 5/12/09
» (20eme journée) Bx Om du 17/1/10
» (35eme journée) Bx Tfc du 2/5/10
» (10eme journée) Bx Le mans du 24/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oceanics Nòrd Bordèu :: Comptes Rendus :: Compte Rendu 09/10-
Sauter vers: