Forum officiel Oceanics Virage Nord Bordeaux
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma présentation
Mer 11 Juil - 2:58 par bordeaux333

» Idées de chant 2010-2011
Ven 26 Aoû - 5:35 par Chaban

» Nouvelle bache !
Mar 19 Juil - 4:05 par sim's 40

» Bordeaux St Etienne
Mar 19 Juil - 3:56 par sim's 40

» Ou on est on ?
Mar 5 Juil - 1:45 par goren33

» Bache ,drapeaux et matos du groupe
Jeu 5 Mai - 22:27 par bordeaux333

» reunion lors de la prochaine journee a domicile
Sam 23 Avr - 23:01 par tauz33

» Idées d'animation 2
Sam 16 Avr - 1:01 par Du 24Bordeu

» Déplacement brest/bordeaux 26eme journee.
Mer 2 Mar - 6:12 par bordéu33

Liens
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )

Aller en bas 
AuteurMessage
goren33
Leaders
Leaders
avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 26

MessageSujet: Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )    Mar 27 Juil - 10:15

Avant toutes choses le sujet qui suit est de ma propre initiative et est écrit par le membre oceanics que je suis et non par l'un des "leaders". Cette idée de sujet m'est venu en parcourant nos vieux messages d'il y a un an, nos photos et les quelques vidéos que j'ai pu trouver ( merci body :p ). Le but de tout ceci ? A vrai dire il n'y a pas de but ultime , juste une envie de faire découvrir le groupe sous un angle différent à certaines personnes , mais aussi de rappeler de bons souvenirs.
Voila donc le commencement d'une "saga" en 3 articles qui retracera les moments clefs du groupe tout au long de sa courte histoire...




Un peu d'histoire.

Commençons par le commencement voulez vous, comment s'est créé le groupe ? La première initiative fut lancé par Adrien et moi même en février de l'année 2009. Lassé comme beaucoup de voir un virage nord trop peu actifs nous avons décider de lancer une première approche par internet en postant 2-3 idées sur des forums et en observant la réaction des gens.
Le retour ayant été positif nous nous sommes lancés dans l'aventure , sans trop savoir ou nous mettions les pieds. Nous avons vite été rejoins par Steve et Anthony qui nous ont aidé a structuré ce projet un peu fou.
A partir de la les mois qui ont suivis n'ont été qu'un combat perpétuel pour monter le groupe. Taxé de "groupe internet" bien peu croyait en la réelle fiabilité du projet mais nos détracteurs ont déchantés une première fois lorsque le club ,à quelques semaines de la reprise du championnat , a décidé de croire en nous et ce grâce aussi a Dimitri qui nous a rejoins quelques temps auparavant , complétant le bureau de l'association qui est resté inchangé depuis.
Mai 2009 les status de l'association sont déposés, a partir de la, l'aventure commence.

Un avant saison euphorique
Le groupe surfant sur la vague du buzz , nous en profitons pour attirer le plus de membres possibles avec nous et tentons de faire de cette initiative un groupe de supporter.
Parti de rien et sans un sous en poche l'association se démène pour sortir un projet cohérent et qui tienne la route au stade. C'est a ce moment qu'arrive ce que nous appelons la première "journée oceanics". Le but de celle ci était de rencontrer tout nos membres , de se retrouver autour d'un ballon ( et d'un verre ), de faire connaissance mais aussi de crée le matériel de l'association.
C'est au total 20 personnes qui se retrouveront ce dimanche 28 juin 2009. C'est aussi ce jour que la bache oceanics fut , en partie , créé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une partie de la bache

L'ambiance général de cette journée sera excellente entre tous les membres, certains se découvrent des talents de footballeur ( ou pas ! ) , d'autres de dessinateurs et de créateurs de drapeaux ( la encore... ou pas ! ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Création de la bache en arrière plan ( on ne la voit pas aparraitre sur la photo ) et création de drapeau au premier plan

En bref on sent dès cette première rencontre que tout le monde s'entend a merveille et un élan de solidarité , vital pour la saison que nous allions affronter, qui monte a grande vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une partie du groupe présent a cette journée


S'en suivront 2 autres journées oceanics qui ne feront que renforcées des liens noués dès la première journée. Un vrai noyau dur se dégage déjà grâce a la motivation de tous. Dès la début le groupe respect ses principes , l'amitié , l'ouverture vers les autres seront nos valeurs.
Il est aussi important de signaler que la plupart de ces personnes sont encore présentes avec nous , motivées comme le premier jour et c'est peut être cela qui rend ce groupe si particulier. Une solidarité qui a su résister a toutes les épreuves.

Une entrée en matière mitigée

C'est le jour J , le moment tant attendu par tout le monde. Le premier match de la saison a Chaban Delmas contre Lens. Comme un aboutissement d'un travail long et fastidieux de plusieurs mois , mais aussi comme le départ d'une nouvelle aventure qui se promet d'être aussi éprouvantes que riches en émotions.
Le groupe fait son entrée en matière avec son premier tifo : Un maillot géant des girondins entouré par un ( timide ) jets de confettis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maillot géant des girondins , premier tifo oceanics

Une réussite pour notre première animation au stade malgré que le lancé de confettis ne fut pas visible comme on l'aurait souhaité. La soirée s'annonçait belle avec une envie et un enthousiasme si particulier.
Malheureusement pour un groupe aussi jeune et inexpérimentée qu'est le groupe oceanics cette envie s'est vite retourné contre nous. Des chants qui partent de tous les côtés , 20 personnes qui tournent au mégaphone , ajouté a cela l'interdiction de resté debout ( ! ) hormis pour la personne au mégaphone; bref une soirée aussi magique que difficile. Certain imaginé un meilleur départ , d'autres ont été satisfait de notre première sortie. Nous retiendrons une fois de plus une énorme solidarité entre les membres , pour le tifo surtout mais aussi tout au long du match, des membres qui n'ont rien laché malgré le bordel général...

Cette soirée , comme un symbole , déssinera le parcours du groupe pour la saison 2009-2010. Une saison rythmée par d'immenses joies mais aussi de grandes désillusions...





La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oceanics.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )    Mar 27 Juil - 10:19

Super bien résumer, j espère que le groupe continuera sur sa progréssion le plus longtemps possible, et aussi me joindre a vous pour certain match même si je ne fai plus partie des ONB a mon grand regret mais bon c est comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaban
Fanatique
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 31
Localisation : BORDEAUX

MessageSujet: Re: Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )    Mer 28 Juil - 7:39

super debut de resume kevin
pour ma part perso je suis fier d'avoir rejoint un groupe comme le notre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gael33
Sympathisant
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : begles

MessageSujet: Re: Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )    Lun 9 Aoû - 5:04

que des bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement plus qu'un simple groupe de supporter. ( Première partie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d'un groupe de supporter a dunkerque..???
» Creer un groupe de supporter de ce forum...
» Demande de renseignement
» Ultras Clermont
» Rivalité FCM / RCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oceanics Nòrd Bordèu :: Oceanics Nord Bordèu :: Membres-
Sauter vers: