Oceanics Nòrd Bordèu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel Oceanics Virage Nord Bordeaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma présentation
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:58 par bordeaux333

» Idées de chant 2010-2011
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:35 par Chaban

» Nouvelle bache !
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 4:05 par sim's 40

» Bordeaux St Etienne
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 19 Juil - 3:56 par sim's 40

» Ou on est on ?
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 5 Juil - 1:45 par goren33

» Bache ,drapeaux et matos du groupe
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:27 par bordeaux333

» reunion lors de la prochaine journee a domicile
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:01 par tauz33

» Idées d'animation 2
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:01 par Du 24Bordeu

» Déplacement brest/bordeaux 26eme journee.
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMer 2 Mar - 6:12 par bordéu33

Galerie
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
Liens
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10

Aller en bas 
+2
Chaban
dims33
6 participants
AuteurMessage
dims33
Leaders
Leaders
dims33


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 2:30

Pour une fois, je vais me charger du compte rendu du match et relater rapidement ce qui s'est produit dimanche en fin d'après midi.

Nous étions donc tous à l'heure (tous ou presque) et plein d'entrain devant notre nouveau fief (l'ascott) vers 15h afin de rejoindre notre cher Virage qui nous a tant manqué cet été. La soirée était alléchante : un derby face à Toulouse plein de promesse, le groupe supposé se lancer dans une nouvelle dynamique avec du matériel nouveau et une bâche flambant-neuve !

MAIS LA SOIRÉE FUT CATASTROPHIQUE!!!

Un match plus que moyen pendant lequel nos Girondins n'ont pas jugé utile de mouiller le maillot, un Virage mort, terne, sans âme, plein d'estivants et de spectateurs bougons se croyant dans leur sofa et réclamant du calme, un temps pourri...Et dans cet enfer, nous avons été invisibles. Certes le fait que le club ai fait la monumentale erreur de se tromper dans les abonnements y est pour quelque chose mais il ne faut pas se cacher derrière cela car ce problème sera vite réglé croyez le moi. Le seul chant qui a été repris correctement est l'accueil pour Modeste.

Où sont les Oceanics????????

Malgré le fait que nous étions une nouvelle fois contraints à la position assise et que nous étions été dispersés il me semble qu'une grosse mise au point est à faire entre nous, et une autre sera faite auprès du Virage par mes soins lors du prochain match. Certes il y a certainement à redire sur les actions menées ou non par le bureau, mais il parait inadmissible de voir des membres d'un club de supporters assis et ne chantant pas pendant le match : NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE TRIBUNE DE FACE LOW COST MAIS DANS UN VIRAGE SENSÉ METTRE L'AMBIANCE!!!!!

Nous devons tous donc nous remettre en question et nous remotiver : Si les Oceanics ne chantent pas au VN, qui entrainera le Virage?

Nous trouverons dès ce jeudi des solutions avec le club pour rattraper l'erreur de la billetterie et nous ne pourrons plus dès lors nous cacher derrière quelconque excuse pour ne pas chanter pour notre équipe.

Pour conclure, nous avons passé une très bonne soirée à L'ascott tous ensemble et c'est ce genre de moments entre nous qui nous fait penser que nous sommes une grande famille et donc que nous nous devons de réagir ensemble, arrêter de critiquer, et se concentrer sur notre passion : supporter les Girondins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanics-bordeaux.fr
Chaban
Fanatique
Chaban


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 37
Localisation : BORDEAUX

(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: Re: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:19

Dimitri je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ses points qu'on avait déjà remarquer tous les 2 l'an dernier lorsqu'on etait en bas face au virage tous les 2 pour lancer les chants

ce que l'on remarque est que seulement 10 % des oceanics et encore je suis gentil, reprennent les chants que l'on essaie de lancer, et c'est désolant,

moi perso Dimitri tu le sais on en a parler avec Kevin au stade, je ne lâcherai RIEN, car en temps que capo des oceanics et surtout en temps que fan des girondins je voulait et je veut toujours voir bouger ce virage.

un autre point que je reproche a certains, je ne citerais personnes, lorsque des supporters adverses sont dans le virage IGNOREZ les et garder vos forces pour pousser le virage au lieu de jouer de la provoc' car dites vous que comme leurs équipe marque ou gagne c'est logique qu'il manifeste leurs joie, on ferais pareil chez eux, et de toute facon a bordeaux ca sera toujours comme cela.

on pourra sans doute commencer a jouer a cela , ( et encore ca n'est pas la mentalité ni la chose que doit avoir et vouloir un OCEANICS ) , lorsqu'on sera IRRÉPROCHABLE dans l'animation de notre virage, ce qui est " a mon simple avis " loin d'être le cas

Maintenant si vous avez des propositions pour remédier a tous cela allez y on les écoutes ....

surtout posez vous les questions suivantes ,

- ou va t'ont en continuons comme cela ?
- avez vous toujours la motivation qui était sans doute la votre au début de l'aventure ?
- maintenant que fait on ?


une mise au point comme le dit dim et plus que nécessaire, car en continuons comme cela, je vous le dit mes amis, je doute que les ONB ne passent un second hiver

personnellement je ne veut pas revivre un hiver comme la saison dernière, ma motivation et toujours la même, je suis un oceanics jusqu'au font du cœur, j'ai se groupe et sa réussite possible dans ancre dans la peau, et je le redit


JE NE LÂCHERAIS RIEN

Je tiens a préciser que je ne vise absolument personne je donne juste le fond de ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
paco33
Fanatique
paco33


Messages : 417
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45
Localisation : bordeaux

(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: Re: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:01

et bien je réagis donc à mon tour sur ce compte rendu.

que dire? si ce n'est que ce virage se meurt d'abrutis vacanciers qui viennent au stade pour la visite plutot que soutenir l'équipe et on leur vend des billets.... ah elle est belle la billetteri des girondins.
ensuite je veux bien animer mais lorsque la sécurité colle au cul (pardonnez l'expression) celà devient le paradoxe.
concernant les supporters adverses en plein virage nord de mon coté j'ai juste manifester à voix haute et sans violence (heureusement) mon vif mécontentement et en même temps j'ai pas de bol dans ce stade que j'aille au nord, de face ou en honneur j'ai toujours un peczouille derriere.
celà on n'y changera rien.
le chant "guerrier au scapulaire" trop long et trop longuement présenté au public qui ne connait que les grandes chansons plus simples .

le stand oceanics qui vend mais ne présente pas ce pourquoi il vend.
des tracts faits à la rache parce que prévenus trop tard et qui ne représente pas grand chose d'important aux yeux du public .
le parkage couvrant de ses chants le nord (pour un premier match c'est le comble).
le bruit des tambours recouvrant au passage les appels du sud à notre encontre donc pas de réponses forcément...
que dire au final , je ne souhaite pas la même ambiance contre marseille sinon franchement je rentre chez moi jveux pas entendre le parkage de marseille a bordeaux plutôt mettre mes charentaises et rester chez moi que cette humiliation!
je rajouterais une chose: je me demande vraiment si les hauts responsables des animations ou de la sécurité du fcgb nous apprecis et veut nous voir grandir....plus çà va plus j'en doute!
seul point positif des retrouvailles et un repas à l'ascott.
rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
goren33
Leaders
Leaders
goren33


Messages : 785
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 32

(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: Re: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:05

Personnellement je ne réagirai pas longuement a ce match qui , comme certains ont pu le voir , m'a fortement déçu et plus encore...

Je dirai simplement que les défaillances ont été a tous les niveaux , le club , le bureau , les membres , le virage. Une énorme mis au point a tous les niveaux est en cours. Je ne promettrai rien parce que je n'aime pas parler sans certitude , mais le prochain match ne se passera pas de la même manière... ca va bouger a tous les niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanics.forumactif.org
The-Joker
Leaders
Leaders
The-Joker


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Gotham City

(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: Re: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:33

Bon moi qui suit toujours présent je n'étais pas censé être la contre Toulouse (d'ailleurs j'avais prévenu le bureau fin juillet Wink ) finalement j'ai pût rentrer de vacance juste attend et pile pour le match et pour assister donc a un désastre,pour lequel je ne peux m'empêcher de culpabiliser puisque exceptionnellement j'étais écarter du groupe ce soir la afin d'accompagner des gens de ma famille que je vois très très rarement et qui m'ont permi justement de rentrer un jour plus tôt.On était positionner un peu plus loin malheureusement... En ce qui concerne le groupe je ne dis pas que tout va bien,mais je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec soi même, bien sur qu'on peut faire mieux, mais même en étant mieux organiser il restera toujours ce problème d'infériorité numérique dans ce genre de match ou l'on fait face a un virage qui ne souhaite pas participer a l'ambiance,ou alors qui n'ose pas car être 15 a lancer un chant cela n'a pas le même impact que si on était 100 a le lancer.D'ailleurs en ce qui concerne le mega de la ou jetais j'ai vraiment put constater qu'on entend rien...en tous cas quand le mega n'était pas dans notre direction...enfin bon ça n'aurai pas changer grand chose a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bordéu33
Leaders
Leaders
bordéu33


Messages : 412
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 41

(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: Re: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:20

J'y vais de mon avis aussi .......

Alors déjà ,pour ma part ,faisant partie du bureau ,je me dois de montrer l'exemple et je ne l'ai pas fait lorsque Dim m'a demandé de prendre le tambour ,pourquoi un refus de ma part ???
Pour la simple et bonne raison que je ne m'en sent ni la capacité ,ni le courage de le faire .
Cela sera débattu entre nous mais je tenais à éclaircir ce détail pour ceux qui n'auraient pas compris mon refus .

Pour la soirée ,il y a plusieurs paramétres à prendre en compte ,et encore une fois je vais donner mes grosses lignes ,qui seront débattus lors de la réunion prochainement .
L'hymne est pour moi inutile pourquoi ??? Pour la simple et bonne raison qu'on arrive déjà pas à faire chanter un simple "ALLEZ BORDEAUX " alors faire entonner cet hymne, que je trouve déjà trés trés long , à des vacanciers qui pour la plupart ne remettrons jamais les pieds au stade ,c'était difficile et ça a plombé le début de match du groupe .

Aprés ,encore une fois ,je le dis et je le redis ,ce qu'ont fait Dim ,Gaetan et JC lors de ce match est trés courageux et je voudrais pas que mes prpos soient pris comme un donneur de leçons ,simplement je pense qu'il n'y a pas assez de chants qui partent de nous même ,entre suivre le virage Sud en reprenant les chants qu'on entend de leur part et les applaudissemnts qui sont même pas lançés par nous lors de corner etc ça devient difficile également .
Je pense que même si on doit dire des " ALLEZ BORDEAUX" toutes les 5 min ,on y trouvera notre bonne marche ,tablons sur des chants d'une simplicité que tout le monde connait et on verra bien .

Pour les places ,il est évident que ça n'a rien facilité et ça n'a pas aider dans le sens ou les conditions pour tout le monde n'étaient pas réunis surtout pour ceux qui sont restés debout et je pense qu'une fois ce probléme résolu ,on y verra plus clair ,mais attention je dis pas et loin de là que ce fait là est le maux de tous nos probléme du soir mais ça y à contribuer c'est certain .

Aprés le temps n'a pas non plus était de notre côté ,et qu'on le veuille ou non ,ça refroidit les ardeurs déjà pas trés chaude du virage et à partir du moment ou il a plu ,il n 'y avait plus rien à tirer du virage .

Prochain match OM ,ou j'espere que nos places seront bien attribués et qu'on pourra compter sur les balcons ,perso ,je donne que trés peu d'importance à ce match ,ou trop peu de choses ont plaidé pour nous ,cependant ,il est quand même nécessaire de faire un ptit topo pour que ce genre de soirées ne deviennent pas une habitude .

Revenir en haut Aller en bas
https://oceanics.forumactif.org
Contenu sponsorisé





(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Empty
MessageSujet: Re: (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10   (1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(1ere journée) Bx Tfc du 15/8/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1ere journée) Bx Lens le 8/8/09
» 1ere journée Oceanics
» (20eme journée) Bx Om du 17/1/10
» (35eme journée) Bx Tfc du 2/5/10
» (6eme journée) Bx Ol du 17/8/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oceanics Nòrd Bordèu :: Comptes Rendus :: Compte Rendu 10/11-
Sauter vers: