Forum officiel Oceanics Virage Nord Bordeaux

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma présentation
Mer 11 Juil - 2:58 par bordeaux333

» Idées de chant 2010-2011
Ven 26 Aoû - 5:35 par Chaban

» Nouvelle bache !
Mar 19 Juil - 4:05 par sim's 40

» Bordeaux St Etienne
Mar 19 Juil - 3:56 par sim's 40

» Ou on est on ?
Mar 5 Juil - 1:45 par goren33

» Bache ,drapeaux et matos du groupe
Jeu 5 Mai - 22:27 par bordeaux333

» reunion lors de la prochaine journee a domicile
Sam 23 Avr - 23:01 par tauz33

» Idées d'animation 2
Sam 16 Avr - 1:01 par Du 24Bordeu

» Déplacement brest/bordeaux 26eme journee.
Mer 2 Mar - 6:12 par bordéu33

Liens
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

"Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Dim 7 Mar - 13:54

Salut à tous,
bon je me présente vite fait même si je sais que ce n'est pas le lieu mais bon je pense que ça surement mon seul post...donc vivi ancienne membre des p33, abonnée vn depuis 2002.

Pour être franche votre initiative ne nous a jamais emballé, parce que le vn restera pour nous, notre virage et que les groupes "internet"comme le votre on n'en a vu plus d'un...
enfin bon on s'est quand même dit qu'on allait voir ce que ça donné...
Donc je vous observe depuis le début de saison et pour être honnête je ne comprends pas ce que vous êtes, ni comment vous vous definissez dans le stade...

je m'explique:

début de saison on pouvait plus ou moins vous apparenter à un groupe ultra (bachage (excessif mais ça c un autre débat!),drapeaux,chants,debout en bas du bloc...
[ps:les insultes aux supporters adverses ont une signification différente quand vs êtes derriére une bâche, que qd vous êtes un supporter "anonyme" dans la tribune.]
Mais ça n'a pas durée bien longtemps!

là depuis quelques mois c'est le bronx:
un coup vs êtes en bas de la tribune, un coup au milieu, un coup en haut...
vos drapeaux,votre tambour(si on peut appeler ça comme ça),vos(?!) mégas ils vous servent à quoi?
on passe du non bachage au double bachage(en haut et en bas de la tribune) je ne comprends pas non plus?
d'ailleurs votre bâche n'est-elle pas censée couvrir que "votre" bloc normalement?n'êtes vous pas censés aussi être dérriére votre bâche et non pas 20 rangs plus haut?
votre silence pendant les matchs? alors au début je pensais que vous êtiez solidaires des actions des ub pdt la coupe de la ligue (si c le cas il faut m'expliquer aussi)mais au vu des derniers matchs de championnat ce n'était pas de la solidarité...
pourquoi rester assis?
lors du match Bx-om aussi vous laissez des mecs avec du matos marseillais dans votre bloc...et les gars un peu de fierté c censé être "votre" bloc la moindre des choses c de dégager les gens avec du matos de l'équipe adverse!
et ce ne sont que les premiers trucs qui me viennent à l'esprit parce que je pense que la liste pourrait s'allonger(déplacements,videos sur you tube....)!

Alors je ne devrai peut être pas intervenir et j'avais reussi à me retenir jusque là, mais franchement de vous voir faire n'importe quoi dans notre virage(si dans 7 ans vous êtes encore là on pourra peut être considérer que c le votre) ça à le don de m'énerver!

enfin au final ma question principale c'était, les oceanics c'est quoi:
groupe ultra? supporter club? autre?
parce que je ne pense pas que je sois la seule pour laquelle ce n'est vraiment pas clair.

Alors je le dis clairement je ne veux pas lancer un débat sans fin, je veux juste une réponse, donc vous pouvez même virer mon post et me repondre en message privé, y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
goren33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Dim 7 Mar - 20:23

Aucune raison de virer ton post car tu restes correct et tu expliques ton point de vue...

Je te réponds donc :

Groupe internet... tout dépend la définition que tu en donne mais sache que notre groupe ne se résume pas a internet ; la remarque va paraitre très conne mais ... on se voit aussi en vrai ( je parle en dehors du stade ) . Il est vrai que pour nous internet est un moyen de communication très puissant mais il ne reste qu'un moyen de communication.

Pour le reste de ton post effectivement c'est le bronx comme tu dis... On a passé 6 mois en bas du virage bache , drapeaux etc etc etc comme vous en gros...
Et a la mi saison et après le match de marseille on a vu que c'était n'importe quoi et qu'on arriverait a rien en ne faisant qu'une pâle copie des tentatives précédentes. Et donc on a émis le souhait de remonté plus haut dans le virage. Le club nous l'a accordé et donc on a changé de place en se mettant assis , principalement pour ne pas emmerder le monde derrière nous..

C'est parfois brouillon je te l'accorde mais je dirai que ca s'apparente plus a une recherche d'identité qu'autres choses.

Pour le match Bordeaux - Marseille la seul personne avec du matos de marseille fut un petit de 10ans... si tu te sens de lui casser la gueule pour qu'il n'affiche pas du matos marseillais libre a toi mais personnellement j'avais pas trop envie. D'autant que j'ai signaler a son père , bordelais , qu'il serai préférable qu'il aille un peu plus loin avec son drapeau.. ce qu'il a fait.

Bref pour répondre a ta question et comme nous le clamons depuis le début de saison nous ne sommes pas un groupe ultra mais ce qu'on appelle plutôt un fan club supporter. Nous nous orientons plus dans une façon d'animer british avec des tendances , dans l'animation , parfois un peu ultras.
Je sais que pour les ultra que vous êtes ce qu'on fait vous fait bondir car on ne peut pas dire qu'on respecte a la lettre vos valeurs. Mais justement on essai de proposer autre chose même si c'est parfois un peu brouillon on ne peut pas mettre en place une idée plutôt nouvelle en étant parfait a tout point de vue.
On a une vision assez différente du supporterisme et ca mettra peut être du temps pour vous de l'accepter mais c'est comme ca.

Et je terminerai en rétablissant un malentendu. Nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait jamais eu personne avant notre groupe. Nous respectons toutes les tentatives précédentes pour le travail accompli.
Voir le profil de l'utilisateur http://oceanics.forumactif.org
jflebordelais
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Dim 7 Mar - 22:10

BONJOUR c est JF pour l instant, je ne suis adherent a aucun club de supporters , juste supporter qui vais au virage nord pou regarder tranquillement un match de foot comme hier soir , hier soir, justement j 'ai vu un groupe de supporters avec un grand S qui essaient de faire bouger ce virage nord et qui y arrivent , avec leurs moyens , leur motivations , leur énergie etsurtout leur passions pour les girondins . Mais au dessus de tout ça , j' ai vu un grand respect oui respect pour le autres supporters des girondins de ce virage nord qui n 'avaient pas spécialement envie de sauter chanter , mais juste regarder un match! Ebien oui les dirigeants de ce club oceanics ont respecté et fait respecté cela et dans une super ambiance conviviale
MERCI oui MERCI pour cette super soirée et je finirai en concluant Messieurs des autres clubs de suuporters vous etes tous là pour une chose soutenir nos girondins , ébien, vous qui etes bien implanté aidez ce club oceanics , au lieu de l' incriminer, faites preuves de solidarité , comme ça tout le monde cessera enfin de dire que c est qu'au vélodrome de marseille qu il y a la meilleure ambiance!!!! voila!!!! et je terminerai en souhaitant longue vie à ce groupe et à leurs dirigeants , ne baissez jamais les bras , il y aura des moments durs , mais vivez votre passion à fond gardez vos objectifs , et "" petit deviendra GRAND "" merci encore pur cette soirée et à trés bientot .
tauz33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Dim 7 Mar - 23:03

on est remonter pour mieux s integrer au virage c tout pour nous c est positif on est plus en bas tout seuls .les chants sont beaucoup mieux repris .
On passe un bon moments ensembles on fait pas chier le monde debout en bas ou avec des drapeaux .c le principal

bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 1:39

Alors moi ,pour être honnête avec toi VIVI ,je dois dire que le contenu de ton message m'a fait doucement rigoler .
Il est evidemment sur et certain que ton regard sur notre groupe est complétement extérieur et à lire ton message tu n'es effectivement au courant de pas grand chose pour pas dire rien car sinon tu ne te permettrais pas certains de tes commentaires .

"VOTRE VIRAGE " hum hum ,Quelle ouvertue d'esprit !!!!!!!
Juste une question ,on supporte la même equipe à savoir les Girondins de Bordeaux ????
Non ,parce que cette guéguerre à 2 balles ,c'est mon virage et bla bla bla ,c'est juste des gamineries de pacotilles ,tu penses pas ????
L'union fait la force ,on dirait que cette devise n'est pas d'actualités chez toi ,je verrais plutot un truc du genre ,diviser pour mieux régner non ???

Ca fais sûrement 7 ans que vous êtes dans le virage ,à vrai dire j'en sais rien comme beaucoup de monde dans VOTRE virage .
Maintenant ,depuis 7 ans ,sans faire offense ,est ce qu'on a vu une évolution dans ce virage ???
Pas le moins du monde ,les critiques font partie du processus et on peux les accepter quand elles sont fondées ,ce qui est loin d'être le cas .

On a le mérite d'essayer ,de vouloir y arriver ,et on y arrivera ,en tout cas merci de tes commentaires ,ça va nous donner encore plus de motivation pour la suite ,donc MERCI pour ça ......
tauz33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 3:25

enfin au final ma question principale c'était, les oceanics c'est quoi:
groupe ultra? supporter club? autre?
parce que je ne pense pas que je sois la seule pour laquelle ce n'est vraiment pas clair.

question principale donc je vais repondre a celle la
je te recopie juste la page presentation de notre site tu aurai lu tu n aurai pas eu besoin de poser ta question.

Nous sommes les Oceanics Nòrd Bordèu, groupe qui occupera le virage nord dès la saison 2009-2010.
Notre association aura pour but de dynamiser l'activité du virage en essayant d'y mettre l'ambiance d'un stade de champion avec l'aide de tous.
Nous nous considérons comme un groupe de supporters.
Nous sommes un groupe ou les valeurs primordiales sont la convivialité, le respect mutuel, la bonne humeur, la participation de tous et même des non-membres pour l'animation, et surtout un soutien inconditionnel pour notre club.
L'essentiel de nos actions lors de la première année sera de fédérer le virage nord afin de pouvoir encourager au mieux notre équipe favorite.
Elles s'articuleront surtout autour de chants simples, connus de tous afin que tout le monde puisse participer.

on parle jamais de blocs on integre le virage nord dans l ensemble on bache donc ou on veut dans le virage en haut ou en bas on se melange aux gens pour les faire participer en bas milieu ou haut .
pour les visiteurs avec du matos c est pas trop la mentalite du groupe le mec qui vient encourager son equipe a le droit il a son echarpe est ce une raison pour aller le virer ou le lincher
on est pas au parc des princes ici mais au virage nord de bordeaux virage familial Wink

paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 4:14

JE TIENS à réagir vivement aux propos tenus par vivi précédemment.
déjà par ce beau proverbe : " la critique est aisée mais l'art et difficile".
tu n'as rien à nous dicter.
nous ne sommes pas propriétaire du virage nord comme tu ne l'es pas non plus.
virer les supporters adverses et leurs matos tu dis?????
mais quelle mentalité!!!!!!! c'est scandaleux de tels propos!
et puis critiquer notre internet , youtubes etc.....
au contraire on garde des souvenirs , on partage pour ceux qui ont pas fait le déplacement qu'ils voient des photos ...etc.
faut que je me renseigne auprés des girondins , tient au fait puisque visiblement tu as acheté le virage nord.
on ne gene personne , on fait attention car on respecte ce que la sécurité et les présidents du groupe demandent.

çà m'oripile de tels propos vraiment et en plus tu as rien compris .
on ne veut pas que le virage nord nous appartienne , on veut chanter , applaudir , participer , bref supporter bordeaux comme ils le méritent .
bref un conseil revois tes propos !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 4:40

je remercie juste goren pour ses explications(même sur le coup du gamin je ne suis pas d'accord mais bon), pour les autres Very Happy (renseignez vous sur l'historique de nos tribunes et du reste parce que ce n'est pas le monde des bisounours!!!)
rien de plus à dire!
Merci de supprimer mon compte!

Bordeu per tostemps!
The-Joker
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 4:53

Bonjour VIVI,je vais etre claire est précis:

Les ONB sont un groupe "non ultras" car si un groupe se proclame ultras il doit alors etre ultras à fond,donc en suivant un certains"code",bref soit on est ultras a fond soit on ne l'est pas Wink

Cette saison il y a eut les ONB version standard:
-Groupe situer en bas
-Chant sans arret
-Debout sur les siège

Après quelques mois dans cette configuration on a opter pour un changement radical,pourquoi?
-Groupe isoler
-Vocalement...c'était merdique

Donc,nous avons prit la décision de laisser notre bache en bas,(peut etre que nous bacherons que en haut à l'avenir on verra...),et nous sommes remontés pour nous "meler" à la population du VN,nous rapporcher des gens,nous rapprochés des balcons ou bon nombre d'abonner lancent des chants,mais aussi reprennent les notres.

Ce rapprochement est peut etre au yeux d'ultras pas très "sexy",mais ils portent ces fruits,en fait nous essayons en gros de nous faire adopter par le VN,car on a constater que c'est pas en s'isolant qu'on arrivera a faire bouger ce virage,là je te parle juste de notre petite expèrience,je en suis pas entraint de remettre en cause le fonctionnement d'ancien groupe Wink
Dans cette nouvelle disposition j'ai envie de dire que nous revivons,et que enfin certains chants deviennent audible.C'est loin d'etre la folie c'est sur,mais c'est toujours mieux.

Respect aux p33 et à tous les autres groupes qui sont passés avant nous,et aujourd'hui c'est notre tour en quelques sorte^^et à la différence de toi je ne dirai pas que c'est "NOTRE" virage,c'est le virage des abonnés et des amoureux des girondins.Mais enfin bon chacun sa vision des choses Wink

Les ONB "version 2010" lol c'est:

-Groupe situer plus haut
-Chants moins nombreux mais bien placés.
-Les mega prendront leur importance dans les gros matchs
-Assis pour pas gener,mais très souvent debout quand ça s'enflamme sur le terrain.
(d'ailleur au final on est presque autant assis que debout sur certains matchs^^)

En espérant avoir répondut à tes interrogations,bonne continuation.

bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 6:07

Invité a écrit:
je remercie juste goren pour ses explications(même sur le coup du gamin je ne suis pas d'accord mais bon), pour les autres Very Happy (renseignez vous sur l'historique de nos tribunes et du reste parce que ce n'est pas le monde des bisounours!!!)
rien de plus à dire!
Merci de supprimer mon compte!

Bordeu per tostemps!

L'historique des tribunes ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ben raconte nous !!!!!
Avant de faire le moraliste à 2 balles ,et faire le zorro sur le forum ,faut peutêtre redescendre de son nuage car avec ton message ,tu nous apprends rien du tout ,alors les conseils de personnes qui se prennent pour les "cadors du virage nord" ,ça va bien 2 minutes ,on aurait certainement pas pris l'iitiative de vouloir un virage nord digne de ce nom si celui ci avait une ame et ça fais bien des années que ce virage sonne creux .

A bon entendeur ......
ThomaasFcgb
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 7:01

Javoue il n'y a pa eu 500 groupe de supporters au viarge nord
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 10:29

on supporte bordeaux , nos gigis, comme dans les années 80 mais tu as pas du les connaitre ces années là!!
respect, ultras non !! pourkoi ? pour ki?
on est supporter de bordeaux c'est tout!!!!!
on est une bande d'amis de plus en plus lié !
celà est superbe!!!
le sport n'a guère besoin de ta critique ( à moins qu'elle nous fasse avancer ) hélas non!!
alors apprends à nous connaitre , vient partager nos moments de supporterisme et tu seras la bienvenue mais ne parles pas pour ne rien dire c'est dommage pour toi , tu manques beaucoup de choses !
Chaban
Fanatique

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 10:31

je dirais juste un truc dans la continuite de paco

tu te permet de venir donner des leçons mais peut tu nous expliquer ou on sent les p33. il n'existe plus

temps que tu ne comprendra pas qu'un groupe "ultras" ne pourra jamais fonctionner au VN tu ne comprendra rien et c'est d'ailleur la raison qui fait que tout les groupe avant se sont planter. attention je ne dit pas qu'on marchera ou marchera pas mais je dit juste qu'on l'on essaie une mentalite differente qui dans un virage familliale comme celui la a plus de chance de fonctionner
bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 8 Mar - 10:34

On a fait le tour de la question ,on a suffisamment été poli en répondant à ces remarques trés trés intérressantes ,le temps est si précieux pour ne pas le gacher .
Sujet clos à moins que ..........
dims33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 10 Mar - 0:59

Je vais juste donner rapidement mon avis... Nous ne sommes pas des bisounours, nous sommes simplement des supporters intelligents et respectueux..ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Nous voulons nous intégrer et nous fondre dans ce virage pour mieux le réveiller..Notre méthode ravi les abonnés..La votre a donné les résultats que l'on sait. Au lieu de prendre des photos viens nous parler en face, donne nous tes conseils fort de ta grande expérience dans TON virage.. Le virage Myriade appartient à la vile de Bordeaux et à tous ses habitants et non pas seulement à une association morte depuis cela déjà quelque temps. Oui à l'entraide entre supporters et au mélange des genres, non au sectarisme (je ne parle pas du mouvement ultra) et à l'intolérance.

Dimitri, coprésident ONB09

paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 10 Mar - 9:55

excellent propos dims vraiment tu résumes tout trés bien et dans un profond respect .
bravo.
cave9
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Lun 15 Mar - 12:56

je suis à la bourre mais quand je vois ce genre de post c'est énorme...

En tous cas belles réponses intelligentes de vous tous et ce qui m a le plus marqué c'est le monde des bisounours. C'est sur qu il ne faut pas se laisser marcher dessus mais de là à se foutre sur la tronche c'est un autre monde...
Du 24Bordeu
Sympathisant

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mar 16 Mar - 5:56

Salut les oceanics !! a^propos de cette discussion je vous soutiens (presque entierement) je trouve que votre idee de vous meler au autre personne est bien mais cela vous empeche un peu de vous exprimer.....mais au final plus les matchs passeront et les gens prendrons de plus en plus parti a ce groupe ONB, par contre les drapeau et le mégafone devrait etre plus souvent présent............ Mais bon soutien a vous quand meme et que ce groupe vive a jamais !!!!!!!!! Vive les ONB!!! Et vive les girondins de bxxxxxxxxxxxx!!!!!!
cave9
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mar 16 Mar - 7:24

et au fil du temps les gens seront habitués et viendront dans une tribune populaire qui chante et chanteront avec elle...
Du 24Bordeu
Sympathisant

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mar 16 Mar - 8:06

tout a fait , ta compris ce que je voulais dire Wink
tous la meme passion! girondins toujour ds nos coeurs!!!!
cvbx
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 24 Mar - 9:23

OH LES OCEANICS, jespére que c'est pas un gars de chez vous qui a écrit la merde suivante sur Mouvement Ultra:

"les vrais bordelais seront la pour chanter!! coupe de la ligue ou pas on s'en branle on represente bordeaux et l'image de notre belle ville n'appartiens pas aux ub87

donc svp fermer ce topic inutile car le vn sera present au sdf pour pousser les girondins (vous sembler oublier que nous sommes avant tout supporter de foot..)"

rassurez- moi...
Mais faites le ménage au nord, parce que des réflexions de ce genre, croyez moi au sud, ça va pas passer....
tauz33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 24 Mar - 9:26

au stade de france on sera tous placer virage nord il parle peut etre du virage nord du stade de france parce que je crois pas qu un oceanics ai ecrit ce genre de choses.

cvbx
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 24 Mar - 9:34

J'espére...Mais en tout cas il parle du virage nord de Bordeaux,ça c'est sûr.....Les vrais bordelais????C'est une blague???
excusez moi, mais c'est trois mot, ça s'appelle de l'irrespect...
A Bordeaux, on aime bien le sens du mot "respect"...

Barney

Club: Girondins de Bordeaux
Tribune / Groupe: virage nord

Voilà toutes les infos..A vous de faire ce qu'il faut car ce mec va vous faire du tord....
tauz33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 24 Mar - 9:38

ouai aucun barney chez les oceanics .
nous on en a discuter entre nous evidement on a decider de suivre votre mouvement de greve par respect ce qui est normal vous lachez pas meme en finale bravo meme si les marseillais risquent de chanter .
que ca deplaise a certains ou pas c est comme ca .
on sera la pour faire la fete entre nous sur le trajet sur place et si vous demarrez au bout d une demi heure d une heure ou a 1/4 d heure de la fin on sera la .

goren33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   Mer 24 Mar - 9:44

Je prends l'initiative de fermer ce sujet je pense que tout a été dit et les diverses explications ont été donné. Pour toute remarque sur le sujet vous avez les mp au membres du bureau

: Dims33 ( Président resp comm' )
goren33 ( Président )
The - Joker ( Vice Pdt et resp anim )
Tauz33 ( Trésorier resp matériel )
bordeu33 ( Secr gen et resp dep )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).   

"Lettre" ouvert a l'intention des ultras ( et autre individus ).
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2