Forum officiel Oceanics Virage Nord Bordeaux

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma présentation
Mer 11 Juil - 2:58 par bordeaux333

» Idées de chant 2010-2011
Ven 26 Aoû - 5:35 par Chaban

» Nouvelle bache !
Mar 19 Juil - 4:05 par sim's 40

» Bordeaux St Etienne
Mar 19 Juil - 3:56 par sim's 40

» Ou on est on ?
Mar 5 Juil - 1:45 par goren33

» Bache ,drapeaux et matos du groupe
Jeu 5 Mai - 22:27 par bordeaux333

» reunion lors de la prochaine journee a domicile
Sam 23 Avr - 23:01 par tauz33

» Idées d'animation 2
Sam 16 Avr - 1:01 par Du 24Bordeu

» Déplacement brest/bordeaux 26eme journee.
Mer 2 Mar - 6:12 par bordéu33

Liens
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Du 24Bordeu
Sympathisant

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Sam 1 Mai - 4:37

Et je voulais dire bravo^pour la nvelle banderole "OCéANICS NORD BORDEAUX" trés belle et trés simple, je ne l'avais jamais encore vu mais en tt cas ça fait vraiment groupe de supporters là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomaasFcgb
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Dim 25 Avr - 7:31

Oé et puis si vous avez plus de menbres vous prendré plus de places et vou serez donc plus proches des autres gens et avez vou deja des demendes d'abonnemen ,?
boubaren
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Dim 25 Avr - 4:22

Rien ne vous empêche de remonter quand le VN est vide. Pour certains matchs de coupe c'est ce que font les ub87
Kira33
Fanatique

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Dim 25 Avr - 2:41

Sauf que le VN ne sera pas plein à tout les matchs donc si on est tout seul en bas et que les rangs derrières nous sont vides..
boubaren
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 10:52

Non seulement la com d'avant saison mais aussi celle de cette fin de saison. Pour moi il n'y a pas à attendre, vous devez vous lancer dès maintenant dans votre projet d'attirer tous les gens qui veulent mettre de l'ambiance au nord dans votre partie du virage. Si vous faîtes ça en début de saison prochaine ce sera déjà trop tard vu que les gens auront déjà pris leurs abonnements. A mon humble avis, vous devriez commencer dès maintenant à distribuer des tracts (à vous mettre en campagne en quelque sorte) afin que les gens présents cette année qui vous ont vu à chaque journée chanter en bas du virage aient envie de vous rejoindre la saison prochaine. De plus, concernant votre position dans le virage: en tant que simple observateur sudiste de ce groupe depuis sa création, il serait judicieux amha de rester en bas pour la saison qui va venir. En effet, vous avez eu tout 2009-2010 pour vous faire connaître dans ce virage et je pense (j'espère) qu'un certain nombre de personnes vont prendre la carte des oceanics l'an prochain ce qui vous permettra de vous faire entendre davantage dans tout le nord. Ensuite, pour moi l'idée d'un groupe divisé en 2 avec le capo + certains membres en bas et tout le reste des membres en haut serait mauvaise car au vu du peu d'adhérents que comporte le groupe pour l'instant, il vaut mieux ne pas diviser un groupe déjà pas très grand, vous feriez mieux de continuer à essayer de croître tous ensemble en bas. Voila j'émets un avis personnel en tant qu'observateur du groupe et dans le simple but de faire avancer le shmilblick. J'espére vous voir continuer à progresser pour cette nouvelle saison a venir.
bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 6:04

Complétement ,de toute façon ,la comm d'avant saison va être notre tremplin pour notre nouvelle saison et ça commencera par les abos entre autre .
Voir le profil de l'utilisateur http://oceanics.forumactif.org
Fea
Passioné
Passioné

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 5:59

L'important je pense ce sera de faire une bone communication avant la campagne d'abonnement, histoire que ceux qui viennent au nord et qui veulent chanter, prennent l'abo avec nous histoire de voir le groupe grossir !
bordelaisdu40260
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 4:59

Bonsoir les jeunes, bon je suis pas venu depuis eu longtemps j'avais certains problème de conection,
pour en venir a votre discussion, le probleme ne vient pas de votre groupe car tout le groupe me semble chante et reprend les chansons du capo, mais le probléme ce son tous les gens qui viennent au match et donc au Nord ne vienne pas pour chanter mais pour regarder le match tranquil et ce qui est "chiant" pour des gens qui eux veulent mettre l'ambiance comme a St Etienne .
Pour que l'on puisse enfin dire le NORD ET LE SUD et non toujours le Sud, le problème sait que ou il y a de la grosse ambiance ces en LDC alors que les joueurs en ont besoin toute l'ANNEE en championnat aussi !!!.
Après c'est sur que si des personnes s'isolent dans le virage a droite et a gauche en haut etc cela ne va pas dire que le reste des gens vont chanter ce qui est très dommage , pour notre association venant des Landes ont le précise souvent que on vient au stade c'est pas pour dormir mais pour chanter mais quand tu as des gens de 80 ans qui viennent qui sont tout au temps a fond girondins mais qui en chante pas tu ne peux pas leur en vouloir car ils on passé l'age puis pour eux c'est le match qui compte pour finir moi je vous dit l'an prochain j'essayerais de faire plus de déplacement a Bordeaux et je serais parmis vous pour chantez comme en LDC...
Une dernière question vous avez combien de mégaphone ? malgré le prix que sait plus il y en a, mieux les gens entendront et pourront chanter mais surtout ce qui serait bien c'est que le speaker d'avant match chauffe beaucoup plus le stade comme contre Lyon...
Voila allez sur ceux bonne soirée a tous et allez BORDEAUX !!!! (et le BAYERN ^^:p)
bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 2:13

Notre gros probléme à l'heure actuelle est qu'en étant en bas ,on nous entend les 10 premiers rangs et aprés rien du tout ,pour avoir visionner un peu ce que ça pouvait donner d'en haut ,ben on voit juste de la gestuelle et on entend RIEN de RIEN .
Lors de l'assemblée ,ce sujet va être essentiel pour la bonne continuation du groupe ,.
Est ce qu'on veux se faire voir ou se faire entendre ???? L'idéal serait biensur les 2 ,mais aujourd'hui ,on peux considérer qu'on se fait voir ,c'est bien MAIS l'essentiel reste quand même de se faire entendre ,car quand j'entends des personnes comme Francis ou d'autre qui nous disent que les chants partent des balcons etc et en aucun cas de nous ,ça m'enmerde grave ,ce qui me conforte dans l'idée que le chemin que nous prenons à savoir en bas n'est pas le bon dans l'immédiat .

Pour Body ,de toute façon que tu prennes un abo virage centre bas ou virage centre haut ne te changent pas grand chose que ce soit niveau tarif ou autre .
francis110
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 0:52

Perso je vous conseille vivement d'aller vers le haut!
D'habitude je suis plutot virage sud mais genre pour le Bordeaux Lyon en LDC, j'étais au nord, plutot en haut du virage, et je vous entendez pas du tout. Pourtant croyez moi j'étais le premier a vouloir chanter, et j'étais loin d'etre le seul.
Les seuls moments où on a pu suivre des chants, c'est quand des mecs en haut se sont mis à lancer quelques chants. je sais pas s'ils étaient nombreux mais on en tout cas, EUX, on les entendait bien, et tout le monde suivait.
après c'est vrai que pour l'extension du groupe c'est moins pratique, mais malheureusement si on vous voit tout seul en bas, qu'on vous entend pas chanter ect... ça donne pas envie de venir. Au moins si vous remontez, a défaut d'avoir + de membres actifs, il y aura un début d'ambiance à tous les matchs !
en tout cas bon courage ! Smile
Fea
Passioné
Passioné

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Ven 23 Avr - 0:40

oui d'acoord mais vu que nous serons en haut, les gens devant nous ne nous verrons pas et donc les capos se sentiront bien seul non ? Car les gens regarderont le match en même temps et ne verrons donc personne lever les mains
goren33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 18:50

Fea a écrit:
une question : pour les gestuelles comment les gens qui sont devant nous ferons pour les voir ? sachant que le mega serra orienté vers le balcon ; par exemple pour un : marine et blanc alleeeeez !"

D'ou l'idée de placer les capos et plusieurs personnes en bas. Eux donneront le tempo et le groupe se chargera d'entrainer le reste du virage.
Fea
Passioné
Passioné

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 12:05

une question : pour les gestuelles comment les gens qui sont devant nous ferons pour les voir ? sachant que le mega serra orienté vers le balcon ; par exemple pour un : marine et blanc alleeeeez !"
bodyboudin
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 11:26

tu prend les choses un peu trop au premier degrés paco .......
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 10:21

bodyboudin a écrit:
ouai ca reflète rien !! comme tu dit mais moi franchement s'il se passe rien pendant quelques match tu tout le groupes se la joue papi du stade, reste assis et lance des chants de temps en temps pour le fun ca va vite me gonfler ....
ca me degouterai de prendre un abo en haut pour rien ....

"les papi du stade" ?
je crois que tu vois et résume bien mal ce virage nord et, j'ajouterais également que si tu vois ce virage ainsi ben , jettes l'éponge de suite!
les gens assis sont capables de faire de l'ambiance à leurs façon et de nous suivre j'en suis certain!
donner de la voix suffit pour des gens d'un certains âge ou d'autres qui pour des raisons de fatigue préfèrent être assis ( rappel du déplacement à paris pour la finale de la coupe de la ligue : certains étaient assis dans le bus et donner de la voix ).
c'est en incluant ce principe de tolérance par soucis de faire grandir les oceanics que ainsi vous avancerez ( le mélange des jeunes , debout , agitant les drapeaux et celui des personnes plus agés entonnant les chants par supporterisme ).
de mon coté , je prendrais un abonnement en haut virage car , d'une part la visibilité y est meilleur et ensuite le melting pot est, selon moi , suseptible de porter ses fruits .
en restant en bas , nous ne serons que plus isolés , tournant le dos au public et, si on veut se vendre c'est partout pareil , ce n'est pas en position fermée que nous réussirons à nous agrandir bien au contraire .
j'en dirais davantage à l'assemblée générale car celà me semble trés important.
The-Joker
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 9:50

Ouai un mix des 2,cela dit pour le tambour il faut qu'il soit vers avec le groupe en haut et le capo en bas Wink

Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 6:02

Si il ne se passe rien , tu sais très bien qu'on s'obstinera pas. Ca nous gonfle aussi quand il se passe rien. Je pense que être en haut est la solution mais elle doit être pensé , réfléchi et travaillé. Car lors des test on a vu de très bonnes choses mais aussi des mauvaises ( je le répète , en haut le groupe a tendance a faire moins d'efforts ).
Être en haut nous permet de toujours être au milieu des gens ce qui a l'avantage d'entrainer tout le monde grâce a l'effet "mouton" mais aussi on se sent forcément moins seul.
Cependant le désavantage est que notre évolution se trouve un peu limitée par le fait qu'il y est des gens devant nous.

Être en bas nous offre l'avantage d'être vu de tous , d'avoir une perspective d'évolution vers le haut.
Cependant le désavantage est qu'on est très peu entendu , et très isolé lors des petits matchs.

Je pense que la solution est mix des 2. Le groupe en haut , capo et tambour en bas accompagné de qq personnes. On fait un effet sandwich... et lors des petits match les capos et tambour auront juste a remonté pour cassé cet effet d'isolement.
bodyboudin
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 5:54

ouai ca reflète rien !! comme tu dit mais moi franchement s'il se passe rien pendant quelques match tu tout le groupes se la joue papi du stade, reste assis et lance des chants de temps en temps pour le fun ca va vite me gonfler ....
ca me degouterai de prendre un abo en haut pour rien ....
bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Jeu 22 Avr - 2:56

L'idéal serait de mettre toutes les chances de notre côté pour la saison à venir .
à savoir ;
- prendre des abonnements au niveau virage nord centre haut ,genre sur 3 ou 4 rangs ,histoire déjà de prendre la place à personne ,comme ça on pourra refaire des tests suivant les matchs sans pression vu qu'on sera à nos places et on fera donc chier personne .
- En bas de toute façon ,on sait trés bien que personne n'ira ,et que cette partie basse nous est reservée .

L'option des abonnements en haut ne coute rien ,ça peux être un plus pour nous ,ouvrons nos perspectives pour la saison à venir ,et puis combien de groupes se sont cassés les dents en s'obstinant à rester en bas ????
Il faut innover et pas rester sur une idée qui est celle de rester en bas ,même si c'est intérressant ,ça ne suffira pas et c'est pas le match contre OL qui me fera penser l'inverse et pourtant c'est une affiche ,on ne peux pas prétendre réussir là ou tellement de groupes ont echoué ,tentons des choses .........

Pour ceux qui doutent du fait d'être en haut assis comme des papys ,j'ai envie de leur dire qu'il faut pas se fier à ce qu'ils ont vu sur 2 ou 3 essais ,ça ne reflete en rien ce qu'il pourrait s'y passer à l'avenir ,on va le faire bouger ce virage .
Du 24Bordeu
Sympathisant

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Mer 21 Avr - 22:49

avis personnel : le groupe doit rester en bas, parce que quand le groupe est en haut, y a presque pas d'ambiance.....Mais j'avoue que l'idée de Dim d'entrainer les abonnés du haut avec eux est une bonne chose, c compliqué.....Mais selon moi, il vaudrait mieu rester en bas, et puis un groupe ça ne s'agrandit pas de Haut en Bas mais de Bas en Haut, c logique. Sinon le travail que vs réalisé est exceptionnel, vraiment bravo pour tte cette année, meme si ça était chaotique quelque fois ( normale début du groupe), faire des rassemblements est une bonne chose, donner des tracts en fin d'année en est une aussi, meme s'il vaut mieu en donner en début d'année, mais je pense qu'en ces année de début, il faut en donner de temps en temps pendant l'année...........Vola encore bravo, vive les océanics et vive les girondins de bordeaux !
lucas33
Sympathisant

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Mer 21 Avr - 11:05

flo33140 a écrit:
Voilà c'est juste un avis extérieur, je ne vous dis pas de copier les UB87, juste d'en prendre exemple, et pourquoi pas même leur demander des conseils (niveau chants (d'autres chants, leur demander de faire plus participer le VN). Ce n'ai pas copier que de regarder sur quelque chose qui réussit, vous avez encore le temps d'implanter votre mentalité.
Je ne suis pas membre des Oceanics, je suis même au Virage Sud, mais je crois que plusieurs fois les Ultras ont tenté de créer un groupe au VN, et à chaque fois, ca a échoué ... donc je ne pense pas que les Oceanics douvent prendre exemple sur les Ultras s'ils veulent durer au VN, mais après ils peuvent avoir des relations amicales, ca ne fera que renforcer le groupe, et augmenter la popularité du groupe dans le stade !
goren33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Mer 21 Avr - 7:38

Aucune relation particulière. On se parle seulement lorsque la situation l'exige. Pas qu'on veuille pas entretenir de relation mais on a tous pas mal de taf chacun de notre côté.
bodyboudin
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Mer 21 Avr - 7:10

ben pour repondre a ta question , moi personnellement j'entretiens une relation amicale avec un leader des ultras et j'ai belle est bien des amis ultras qui sont au sud lol ... si ca peut résumé le truc Wink
boubaren
Découvre le groupe

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Mer 21 Avr - 6:33

Une question: Entretenez vous des relations avec les ultramarines ou préférez vous faire bande à part?
dims33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    Lun 19 Avr - 8:28

Nous allons faire la demande au niveau du club en ce qui concerne la sono. En cas de réponse positive on réétudiera notre position entre nous, puis avec les membres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10    

(33eme journée) Bx Lyon du 17/4/10
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant