Forum officiel Oceanics Virage Nord Bordeaux

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma présentation
Mer 11 Juil - 2:58 par bordeaux333

» Idées de chant 2010-2011
Ven 26 Aoû - 5:35 par Chaban

» Nouvelle bache !
Mar 19 Juil - 4:05 par sim's 40

» Bordeaux St Etienne
Mar 19 Juil - 3:56 par sim's 40

» Ou on est on ?
Mar 5 Juil - 1:45 par goren33

» Bache ,drapeaux et matos du groupe
Jeu 5 Mai - 22:27 par bordeaux333

» reunion lors de la prochaine journee a domicile
Sam 23 Avr - 23:01 par tauz33

» Idées d'animation 2
Sam 16 Avr - 1:01 par Du 24Bordeu

» Déplacement brest/bordeaux 26eme journee.
Mer 2 Mar - 6:12 par bordéu33

Liens
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

grands stade de bordeaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chaban
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Lun 2 Nov - 1:15

dans tous les cas on ne peut pas le reamenager il est classer monument historique a partir de la le debat et regler il faut en construire un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Lun 2 Nov - 6:47

Chaban a écrit:
d'apres ce que nous a dit un gars de la securite cette histoire de derogation c'est du pipo

c'est pas ce qu'a dit triaud sur gold fm il y a quelque semaine mais bon aprés moi j'y crois mais je trouve surprenant qu'on accorde une dérogation surtout pour les matchs de coupe d'europe uniquement et pas pour les matchs de championnat: si un stade est vétuste il l'est pour le championnat et la coupe d'europe non? certes les normes sont différentes mais les risques sont les mêmes et en effet quelqu'un en a parlé plus haut il demandait pour quelles raisons le trouvent t on vétuste? est ce pour la sécurité?pour les équipements? merci si quelqu'un a une info ça serait interessant .
cave9
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 3 Nov - 3:08

Paco t as répondu à ta question, les normes sont différentes entre les normes européennes et françaises...et des fois même en France c est compliqué...je me souviens il y a quelques années en coupe de France, Angoulême s'était fait sortir par Auxerre en quart de finale qui a été joué à Poitiers car le stade d Angouleme n était pas aux normes pour jouer un quart de finale alors que le tour pécédent il était aux normes alors qu'Angouleme aurait pu rencontrer une plus grosse équipe qu'Auxerre, donc attiré plus de monde etc...
En gros en 8eme ils auraient pu jouer un ANgouleme Bordeaux à ANgouleme et en quart un Angouleme Bourraque pas à Angouleme...Logique Non !!!

Pour en revenir au stade quand je suis allé à Munich en 96, c'était l olympiastadium avec autour un joli petit lac, une belle boutique du club, d autres boutiques, des bars (dans lesquels on a bu quelques bieres avec les allemands) enfin le truc vraiment sympa et eux ils l avaient déjà il y a 13 ans...
En plus l accés sera plus facile pour beaucoup de monde, venir se balader en famille avant d aller voir le match sera possible avec pourquoi un petit pique nique et tout ca sans pour autant avoir besoin d aller faire des achats et de dépenser de l argent...mis à part pour les articles des oceanic... Laughing
julfcgb
Passioné
Passioné

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 3 Nov - 3:15

Et la stade apparement apres il va servir pour le rugby concert ou autre chose de ce type.

Mais c'est clair que d'avoir de l'animation autour c'est sympa à Bordeaux Lac ya de la place.

Et puis avoir un boutique Océanics poiur que les gens achetent les articles Océanics comme le dis Cave.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clurk.com
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 3 Nov - 4:43

cave9 a écrit:
Paco t as répondu à ta question, les normes sont différentes entre les normes européennes et françaises...et des fois même en France c est compliqué...je me souviens il y a quelques années en coupe de France, Angoulême s'était fait sortir par Auxerre en quart de finale qui a été joué à Poitiers car le stade d Angouleme n était pas aux normes pour jouer un quart de finale alors que le tour pécédent il était aux normes alors qu'Angouleme aurait pu rencontrer une plus grosse équipe qu'Auxerre, donc attiré plus de monde etc...
En gros en 8eme ils auraient pu jouer un ANgouleme Bordeaux à ANgouleme et en quart un Angouleme Bourraque pas à Angouleme...Logique Non !!!

Pour en revenir au stade quand je suis allé à Munich en 96, c'était l olympiastadium avec autour un joli petit lac, une belle boutique du club, d autres boutiques, des bars (dans lesquels on a bu quelques bieres avec les allemands) enfin le truc vraiment sympa et eux ils l avaient déjà il y a 13 ans...
En plus l accés sera plus facile pour beaucoup de monde, venir se balader en famille avant d aller voir le match sera possible avec pourquoi un petit pique nique et tout ca sans pour autant avoir besoin d aller faire des achats et de dépenser de l argent...mis à part pour les articles des oceanic... Laughing

merci pour ta réponse en effet et je viens de lire un article sur le net où il est clairement dit que des morceaux de ciement se fissurent et risquent de tomber donc dangereux pour le public mais c'était en 2005 avant les travaux cependant je comprends mieux pour quelles raisons on parle de vétusté il ya derriere aussi la sécurité des gens donc il faut un nouveau stade
FCGB<>MARINE
Sympathisant

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 4 Nov - 6:36

un nouveau stade sa serait genial et par contre vs serez placez ou dans le stade??
Rainef
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 4 Nov - 7:07

ben comment veut tu qu'on le sache? le stade n'est pas construit ya pas de plans de fait donc on peut pas savoir.

Elle est bonne , elle est bonne ......................................... en DEFENSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FCGB<>MARINE
Sympathisant

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Jeu 5 Nov - 6:28

Ouais j'avous mais bon en esperant que y'en ai un deja pck faire la LDC au stadium...
mox
Sympathisant

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 11 Nov - 5:43

La FFF vient de donner la liste des stades qui seront retenues pour candidature de la France à l'Euro 2016:
Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse.

Même si rien n'est encore fait on peut quand même dire que c'est une bonne nouvelle pour nous.

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 11 Nov - 6:10

super cool trés bonne nouvelle
julfcgb
Passioné
Passioné

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 11 Nov - 9:28

Oue par contre pour Bordeaux il ferais bien de dire qu'un nouveau stade sera présent pour l'évènement !!! Mais si ca passe la candidature de la France (décision en Mai 2010 si j'ai bien entendu tout a l'heure). ben dans ce cas le stade devrait etre la.....

bordéu33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 11 Nov - 22:42

Rien n'est encore acquis puisque l'état veux attendre la décision de savoir sil'Euro aura lieu en France vant de s'engager financiérement pour la construction des stades .
En gros ,on a l'Euro c'est parfait ,on a pas l'Euro ben faudra se démerder sans l'Etat .
Rien n'est gagné loin de là
Voir le profil de l'utilisateur http://oceanics.forumactif.org
julfcgb
Passioné
Passioné

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mer 11 Nov - 22:44

Ca c clair les frais seront fait que si l'Euro est la.... Et je sais que Bordeaux compte sur ca pour le futur stade.....

On va croiser les doigts mais ya encore du temps avant d'en savoir plus.

mox
Sympathisant

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Jeu 12 Nov - 6:25

Ou comment haïr encore un peu plus les Italiens si jamais ils organisent l'Euro Mad
FCGB<>MARINE
Sympathisant

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 7:36

Le stade sera quand méme construit méme sans l'euro
Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 7:43

FCGB<>MARINE a écrit:
Surprised

Faut bien espérer , heu vendredi dernièr je suis passée a la boutique l esprit girondins en face du stade, et il s avère que sur le mur du stade donc j ai vu une pancarte travaux mais j ai pas eu le temps de bien voir se qui y avait vraiment de marquer dessus, alors Idea
Kira33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 8:39

humm ça doit être pour un trottoir lol!
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 9:17

fandesgirondins a écrit:
FCGB<>MARINE a écrit:
Surprised

Faut bien espérer , heu vendredi dernièr je suis passée a la boutique l esprit girondins en face du stade, et il s avère que sur le mur du stade donc j ai vu une pancarte travaux mais j ai pas eu le temps de bien voir se qui y avait vraiment de marquer dessus, alors Idea

c'est trés simple j'ai été au mac do à coté de de chez moi cet aprem et il se trouve que habitant tout proche du stade le mac do c'est celui qui est proche de l'entrée virage nord coté boulevard.
or en sortant j'ai pris le temps de longer la rue et j'ai vu que une entreprise avec des ouvriers à l'intérieur repeignait les escaliers , d'autres plus en hauteurs semblaient tatonner les fissures , c'était la première fois que je m'attardais rue albert thomas mais çà m'a fait bizarre .
du reste je m'inquiète pas outre mesure mais travaux = rafistolage car en effet en regardant vraiment bien je ne savais pas ce stade ( l'ayant vu que de nuit ) si délabré .
çà m'a rassurré et euro ou pas faudra un nouveau stade à bordeaux .
alors aprés si on organise l'euro certes on aura plus de facilité d'une part à financer le stade d'autre part on peut prévoir un vrai grand stade, mais si la france n'organise pas l'euro et même si on doit se contenter simplement d'un nouveau stade mais pas d'un grand stade je suis preneur .
je voulais souligner mon étonnement suite à ces travaux et une part d'inquiétude car il me semble que en 1998 il a été réhabilité .
paco33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 9:23

Le stade n'est plus adapté aux exigences de l'UEFA en termes de capacité d'accueil, de normes de sécurité et de facilité d'accès.

Il pourrait ne plus accueillir les Girondins d'ici à 5 ans car un Grand Stade est en projet dans le quartier de Bordeaux Lac. Ce nouveau stade aurait une capacité d'accueil de 40 à 50.000 personnes et serait construit sur le modèle du stade du club néerlandais de Vitesse Arnhem, le Gelredome.

source wikipedia . voici pour les septiques qui ne croient pas ce que triaud et l'uefa ont dit concernant ce stade .
tapez donc stade chaban delmas sur google puis sélectionnez le lien via wikepedia et regardez à la rubrique avenir , le grand stade est en marche! euro ou non! c'est la sécurité qui est en première ligne .
Kira33
Fanatique

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 9:39

merci pour l'info^^ mais bon sa reste wikipédia quoi pas sur sur ..
goren33
Leaders
Leaders

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 10:41

Bon pour le stade chaban , les travaux entrepris ont commencé depuis 1ans il me semble et il vise a remettre en état le béton du stade qui s'éffrite avec le temps avec ce qu'on appelle la "maladie du béton". Ils ont fini les travaux au virage sud et devrait finir au printemps ceux au nord si ma mémoire est bonne.

En ce qui concerne chaban oui il n'est pas aux normes uefa pas besoin de wiki pour savoir ca Very Happy Les dirigeants bordelais et tout ceux en faveur du nouveau stade le martèle depuis des mois Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://oceanics.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 10:43

Ah beh c est clair que le stade a besoin d une bonne cure de jouvance lol, sa serais bête de recevoir des miettes de vieu mur sur la tête mdr
Benoit
Membre Oceanics

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 11:54

Moi jveux profiter de ce stade encore longtemps , j'imagine meme pas la tristesse quand sa sera le dernier match des girondins a lescure , trop de bon moment passé ici et je pense qui en aura encore des meilleures !
Donc oui au nouveau stade mais au plus tard possible svp
cave9
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Mar 17 Nov - 18:06

Et oui travaux de réfection obligatoire car si un jour une personne vient à être blessée à cause de la vétusté du stade, je ne vous raconte pas...

Benoit, je pense un peu comme toi mais malheureusement ca devient urgent se nouveau stade et j'espére que je pourrais participer au dernier match à Lescure... Wink
bodyboudin
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   Lun 23 Nov - 0:59

serieux , moi j'ai toujours préféré les stades comme bordeaux ou le stade de france , bien ovale , a des stade a l'anglaise tout carré comme st etienne , lens ... c'est de l'espace gaspillé les coté sans places , je trouve ca débile ***
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grands stade de bordeaux   

grands stade de bordeaux
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant